• Happy Birthday...

     

    24 septembre 2015…

     

    « Ben Charlène tu as oublié que c’était l’anniversaire de ton parrain ? »

     

    Je n’ai pas fait gaffe à la date c’est vrai, mais je savais que son anniversaire c’était aujourd’hui.

     

    Alors voilà, je te souhaite un joyeux anniversaire. 1 année de plus où je ne vais pas pouvoir entendre ta voix. Franchement ? Sa me tue. Tout le monde dit qu’avec le temps ça va mieux, mais c’est des conneries, tu me manques toujours autant. Ce qui me fait le plus de mal, c’est que le son de ta voix je l’oublie petit à petit, que nos maigres souvenirs se modifient. Je suis désolée, je n’ai pas la force d’aller au cimetière, j’y retournerai je te le promets mais je ne sais pas quand. J’y suis allée qu’une fois c’est vrai, mais voir ton nom sur la pierre tombale m’avait donné un gros coup. Tu sais le genre de coup qui t’arrive en plein dans la figure. Je regrette tellement de chose tu ne peux pas savoir à quel point, toutes nos promesses qu’on s’était dite on ne va pas les tenir. Mais tu sais quoi, je vais aller à un match OL contre OM car je t’avais toujours dis qu’on irait !

     

     On ne se voyait pas souvent, mais tu me manques atrocement. Tous les jours je pense à toi, tu es toujours là dans mon cœur. J’espère que tu es fier de moi de là-haut. Finalement on était limite des inconnus nous deux hein ? On ne se voyait presque jamais, se téléphonait rarement, on s’envoyait deux cartes postales dans l’année et basta. Malgré cela je t’ai toujours beaucoup aimé, tu étais malade c’est vrai mais tu as toujours voulu me faire plaisir.

     

    J’étais petite, je ne comprenais pas pourquoi tu ne pouvais pas venir tout seul en voiture, pourquoi il fallait que tu fasses attention à ton cœur. J’aurai du venir te voir plus souvent, même quand tu étais à l’hôpital. Je suis venue te voir qu’une fois, mais je n’avais vraiment pas la force de venir d’autre fois. Cela va bientôt faire 3 ans que tu n’es plus là et j’espère que tu veilles sur moi. Ce n’est pas facile de ne pas déprimer quelquefois. J’essaye de rester debout sur des jambes fébriles qui sont sur le point de basculer. Je me refuse de retourner à terre, mais ton absence me fait vraiment beaucoup de mal.

     

    Tu sais, quand papa m’a dit que tu n’étais plus là au départ je n’y croyais pas. J’attendais que tu m’appelles pour me dire que c’était une blague, mais non c’est bien la réalité. Tu es dans les étoiles à présent. Ton numéro est encore dans mon répertoire, et il m’arrive encore d’espérer que ce soit toi qui m’appelle.

     

    Tu as été un super parrain. J’ai eu de la chance de t’avoir dans ma vie, même si tu n’es plus là tu as toujours une place immense dans mon cœur. Je t’aime.

     

    Ce texte reflète mon état actuel, totalement perdue avec des pensées qui vont dans tous les sens. Parrain, je te souhaite un joyeux anniversaire, et j’espère que tu veilles sur nous…

     

     

     

    « J’aurai aimé tenir ta main un peu plus longtemps, j’aurai aimé tenir ta main un peu plus longtemps, j’aurai aimé que mon chagrin ne dure qu’un instant mais tu sais j’espère au moins que tu m’attends. »

     

    On se retrouvera. <3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :