-
Une bonne nouvelle arrive toujours (8)
(Quelques mois passèrent l’état de Cléophée de s’améliorait pas, elle n’avait pas de nouvelle de ses parents, ni de Yann. Elle désespérait de jour en jour et déprimait. Elle avait perdue beaucoup de poids. Elle en avait marre de tout)
Anita entra dans la chambre et pris place à côté du lit de Cléophée.
- Cléophée ?
- Mh ?
- Tu maigris de plus en plus, parle-moi. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je suis en train de mourir, mes parents s’en fichent de moi et Yann aussi. Je suis toute seule et j’en ai marre. J’ai juste envie d’en finir des fois tu comprends ?
- Hey Princesse, il ne faut pas penser comme ça. Je suis là pour toi alors n’hésite pas à me parler. Ne dis pas de bêtises comme ça, il y a toujours un rayon de soleil même quand tout autour de toi est gris. Bats-toi pour vivre.
- Pourquoi ?
- Parce que moi je t’aime.
- Moi aussi.
Anita partit de la chambre les larmes aux yeux elle se faisait beaucoup de souci pour Cléophée. Cela faisait des mois qu’elle n’arrivait plus à la faire sourire. Elle savait que si Cléophée n’avait plus le goût de vivre, elle ne prendra plus ses médicaments et se laissera mourir. Anita décida alors d’appeler les parents de Cléophée.
- Allô ?
- Allô oui bonjour Madame c’est Anita à l’appareil.
- Anita ? Cléophée à un problème ??
- Elle ne va pas très bien en ce moment, venez lui rendre visite cela lui fera du bien.
- Nous n’avons pas la force de la voir dans un hôpital nous sommes désolés.
- Elle a vraiment besoin de vous, s’il vous plait venez, pour elle.
- Nous verrons. Au revoir.
- Au revoir.
Après ce coup de fil Anita retourna à ses occupations. Cléophée pour sa part, écouta sa musique en espérant avoir des nouvelles de sa famille. Elle s’endormit au bout de 10 min. A son réveil, elle vit Anita à son chevet.
- Ah enfin tu te réveilles. J’ai quelque chose à t’annoncer.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Il y a un problème ?
- Non loin de là, j’ai une surprise pour toi princesse !
- Laquelle ?
- Non mais je ne sais pas si je te le dis enfaite.
- Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez dis-moi.
- Bon, alors samedi prochain c’est mon jour de congé et j’ai pu faire en sorte que tu sortes de l’hôpital pendant 1 journée. Je vais donc t’emmener à Disney Land.
- C’est vrai ? répondit Cléophée avec un grand sourire aux lèvres.
- Bien sûr que oui. Alors tu veux venir ?
- Bien entendu.
Cléophée sauta au cou d’Anita pour la remercier. Enfin son rêve allait se réaliser. Une journée dans l’endroit le plus féerique aux yeux de chaque enfant. Cette nouvelle lui redonna un grand sourire et la bonne humeur. Cléophée compta les jours pendant cette semaine interminable.
-
Commentaires